Clin d’oeil de Beubeu

jeudi 1er novembre 2012.
(JPG)

Mercredi 17 oct

Bonjour à vous tous, très chers lecteurs.

Et oui, nous ne sommes pas en Roumanie, mais nous allons y arriver ! Ce petit centre équestre, près de Milan, dirigé par une très gentille famille, s’est avéré un beau campement pour nous. Le foin et la pension de nos chevaux est échangé contre l’aide aux fumiers, des cours de voltige, de la peinture et des travaux quelquonques que nous sommes heureux d’accomplir pour nos hôtes. Chaque matin, avant l’école, nous allons chercher du lait, des œufs à la ferme voisine, et du pain au petit magasin du village.

(JPG)

Hier nous sommes allés chercher du bois dans la forêt que nous avons coupé et rangé sous les roulottes. Nous nous préparons car, après quelques jours de pluie, le ciel s’est dégagé et un vent froid s’est engouffré sous nos habits. Vite, vite, vite, allumage du feu !

En ce moment, je monte Elzarro, un pur sang arabe. C’est le cheval de Silvia (la propriétaire du club), il est en rééducation car lors de sa dernière compétition d’endurance il est tombé. Je monte aussi Swebel une jument Aflinger que sa propriétaire m’a demandé de travailler pour pouvoir la monter plus facilement. C’est une jument très rapide, je ne m’ennuie pas !

On apprend l’italien de base : saluer les gens, les mots de politesse, il y a aussi les mots qui servent à faire les commissions et pour donner des cours de voltige. Nous apprenons aussi beaucoup de mots en jouant avec les autres enfants et en faisant de l’équitation avec eux. Les balades à cheval sont agréables avec nos nouveaux amis dans ce paysage de collines par ici avec de la plaine par la et au loin, on peut apercevoir des montagnes majestueuses avec quelque reflets bleuté dans l’horizon, mais seulement par beau temps.

Merci de m’avoir lu, salutation.

Ismaël

(JPG)

Répondre à cette brève

Forum