La Roulotte de Casimir

Chez Josette

Louison

A la ferme de Josette il y a beaucoup d’oies. La nuit elles sont enfermées dans de grosses cages et le jour elles sont en liberté. Il y a des chèvres ,des fois elles sont dans un petit parc et presque tous les jours elles sortaient en liberté. Ismaël, avec Thomas, a conduit un petit tracteur dans un champs où il pouvait toucher toutes les pédales en restant au fond du siège. Il a été vider une remorque dans un champs. J’ai été, un coup, sur un tracteur pour aller labourer un grand champs. Quand je suis rentré il faisait nuit. Pour labourer il devait regarder derrière puis devant en tournant le volant en même temps. Ça avait l’air d’être difficile. J’étais content d’aller avec Antoine sur le tracteur. C’était avec une charrue qu’on labourait le champs. Josette voudrait des chevaux pour faire ce travail quand il n’y aura plus d’essence, parce que l’essence sera trop chère.

(JPG)

Une fois, Ismaël et Jeanne ont réussi à attraper une oie et ils ont pu la caresser pendant longtemps. Josette a mit des petits poussins dans une boîte en carton devant sa porte du four de la cuisinière à bois parce que c’est l’automne et les nuits sont trop froides et sinon ils ne pourraient pas survivre. On a le droit de les prendre un peu dans nos mains, et je trouve que ce sont les petits poussins noirs les plus doux.

(JPG)

La vache la plus gentille est la plus vieille et c’est celle qui donne le plus de lait. Il y en a des toutes marrons, mais la plus vieille est noire et blanche. Il y a 5 cochons roses et il y a un petit bébé cochon. Dans cette ferme je mange de bonnes choses et j’aime bien tous les légumes du jardin. ( Petit clin d’œil à mon assistante maternelle, Chantal.) Josette fait le pain, le jambon ,le fromage ,le lait ,le beurre, le jus de raisin et c’est très bon. Il y a aussi une grande balançoire avec de grandes échelles. Les moutons sont un peu peureux mais j’aime bien courir dans cette ferme où j’ai le droit de toucher tous les animaux qui vivent en liberté. Ces gens là sont très gentils et je suis content d’être ici.

Répondre à cet article