La Roulotte de Casimir

Une premiere semaine

au trot pas trop

Si partir est toujours un peu renaître, nous avons pris conscience des grandes étapes que peuvent représenter des journées de vie en mode roulotte. Croyez vous que nous aurions quelque peu le temps d’apprécier le paysage du marais Poitevin, se laisser bercer par le roulis terrestre du déplacement, écouter les chants des grenouilles et les cris des canards, des grues et autres volatiles en nombre dans la région ou encore méditer dans un long et rougeoyant coucher de soleil ? Que nenni !

(JPG)

Les heures défilent en une cavalcade effrénée et bien que nous allions au pas, nous sommes presqu’au galop, défiant le temps par mille et une occupations. Bien que l’enchaînement des tâches ne soit pas du domaine du stress, il va sans dire que nous n’avons pour le moment pas une minute à nous. Et, lorsqu’un espace de détente enfin se présente, ouf, nous sombrons en un sommeil profond et réparateur ne laissant nullement douter de la fatigue enregistrée. Certes, nous ne sommes pas encore accomplis dans les préparations et la gestion des activités.

Nous serions en rodage à vrai dire.(BMP)

(JPG)

Chaque étape, jusqu’à présent, a reconstitué nos réserves. Les rencontres amicales et collaboratrices sont nombreuses, la sollicitude permanente. Nous parcourons pour la première fois cette région et, au cinquième jour, nous garantissons de l’hospitalité particulièrement chaleureuse des vendéens ; nous les remercions, à ce propos, et les saluons cordialement. Merci particulièrement à Guilain de Bel Air à Aisne, son aide technique pour redresser les brancards, sa générosité, celle des ses beaux jardins, de ses voisins, merci aux habitants de la ferme Moinard de Touchanté ou le violon et la guitare ont chanté pour le gai pinot, les délicieuses poires, les pommes et le bon rire. Merci à la nature généreuse de la terre et des eaux de la région, du ciel clair, merci au bel automne, aux vertes prairies, aux moustiques et aux aoûtas.

(JPG)

(JPG)

(BMP)

(BMP)

Répondre à cet article