La Roulotte de Casimir

Communal des Magnils

Accompagnés par Fanch, Colette et Mémé Fernande (elles sont surprises du rythme de Casimir), nous arrivons au communal des Magnils Reigniers par Begné l’Abbé pour s’intégrer à la journée de l’environnement du pays né de la mer.

(JPG)

Le week-end commence donc par l’arrivée d’une centaine de randonneurs qui viennent prendre leur pique nique à coté de la roulotte.

Entre plusieurs artistes, Jean-Yves Bardoul anime cette soirée avec son spectacle. Il fait des instruments de musique avec les plantes ou des objets insolites en racontant des histoires à mourir de rire.

Benoit Perrotin fait profité au public ses talents de dessinateur. On le remercie encore pour les dessins qu’il nous a fait avant de partir et qui sont de chaque coté de la roulotte.

Sébastien commente les techniques de pêche, aux écrevisses, à la vermée...

Accompagnés de Didier Naudon, certains découvrent le communal et les suivis qui sont menés sur le pâturage.

Nous sommes à quelques mètres d’un canal, Titouan et Fanch vont récupérer un Canoë qui sera rapidement transformé en canoë à voile.

(JPG)

.

(JPG)

.

(JPG)

Amadis et Garance viennent passer le week-end avec leurs cousins. ce soir c’est festin.

(JPG)

Tout le monde participe aux préparations du voyage jusqu’aux Voureuils.

(JPG)
(JPG)

Fenouil et Casimir profitent pleinement des dizaines d’hectares à leur dispositions.

(JPG)

(JPG)

(JPG)

(JPG)

(JPG)

Barbara nous accompagne pour le départ.

(JPG)

Le voyages vers Lairoux se fait avec Garance, Amadis, Laurent, Nadine et Taïs. Au passage de l’aéroclub Casimir est un peu surpris par les avions qui démarrent, mais rapidement nous retrouvons un petit coin de paradis chez Annette et Jean.

(JPG)
(JPG)

Répondre à cet article