La Roulotte de Casimir

Le Grand Mottais

Au départ de La Prée Mizottière, nous ne voulons pas risquer de tordre les brancards à nouveaux en sortant du pré, donc nous acceptons l’aide de Jean Paul pour sortir la roulotte.

(JPG)

Valentin et Matisse sont prêts pour nous accompagner jusqu’à Champagné-les-Marais. Casimir et Fenouil se régalent de vesce, pendant que valentin et Lowenn les brossent.

(JPG)

Nous partons donc avec 2 enfants en plus, et avec une bonne quiche qui embaume la roulotte, merci Isabelle.

(JPG)

Il fait très chaud, nous échangeons nos rôles de meneur et de marcheur, afin de souffler un peu.

(JPG)

Une information pour les Loutroman : Entre l’écluse du canal de Champagné et les petits relais, nous avons noté une empreinte de loutre sur la route et relevé une épreinte sur le bord de la route. (Fanch tu pourras vérifier l’épreinte, tu sais je ne suis qu’animatrice...)

(JPG)

.

(JPG)

A notre arrivée à Champagné, une haie de filles du collège nous attend et nous accompagne jusqu’au grand Mottay, Pauline mène la roulotte, Alice accompagne Fenouil. merci les filles pour ce gâteau au chocolat.

Valentin et Matisse ont vraiment du mal à repartir.

Clotaire vient nous rejoindre, il profite de son lot du jeu concours et restera le week end avec nous, pêche aux écrevisses en perspective.

Fenouil attend toujours Martine et Line pour la balade sur son dos...

Avant l’orage, nous partageons un goûter sur l’herbe, pendant qu’Olivia s’endort profondément au fond de la roulotte

(JPG)

Le vent qui souffle dans ce marais découvert invite Titouan à bricoler un vélo à voile. Les essais sont périlleux, on manque de matériel. finalement avec une vieille charrette et le monocycle, l’engin ressemble plus à un char à voile.

(JPG)

.

(JPG)

.

(JPG)

Notre accueil à la LPO relève du grand luxe. Le paysage de prairies humides du marais desséché accueille des oiseaux à fusion, les barges à queues alarment, les Guifettes noires s’accouplent, la rousserole effarvate se fait entendre dans les roseaux.

Nous fêtons l’anniversaire de Lowenn dans la roulotte.

(JPG)

Demain nous partons pour Triaize.

Répondre à cet article