La Roulotte de Casimir

Sainte Radegonde et les portes à la mer

Au centre de dressage, nous accueillons les CP et CE1 de la classe de Fabienne. Cette fois les enfants ont fait un tour de carrière à dos de Fenouil.

(JPG)
(JPG)
(JPG)

Notre séjour au pôle d’attelage est pour nous l’occassion de continuer le dressage de Fenouil. Bénédicte nous donne quelques conseils.

(JPG)
(JPG)
(JPG)

Titouan et Lowenn imposent leurs autorité de Don Quichotte. Pendant ce temps, Casimir qui n’accepte toujours pas l’éloignement de Fenouil à plus de 10 m, est en compagnie de Rufus le cheval de Philippe, Valérie, Raphaêl et Ciriel, les propriétaires de la roulotte, que nous avons rencontré à La Taillée.

(JPG)

Nous avons profité de la vie du centre :

-  une ostéopathe est venue replacer le bassin des juments mulassières poulinières,
-  des éleveurs conduisent leurs juments à la saillie,
-  Alexandra prépare de jeunes étalons pour les concours,
-  Bénédicte déboure un cheval pour l’attelage,
-  Titouan et Marielle s’activent au nettoyage des box
-  Lowenn roule les brouettes,

mais que fait Jean François ? chut !, il se repose...

(JPG)
(JPG)
(JPG)

Après le centre de dressage nous repartons avec deux nouveaux pensionnaires, Tic et Piou, deux pigeons.

(JPG)
(JPG)

-  vers la mer

Nous partons maintenant pour Prée Mizotière, Marie et Alain nous accompagnent pendant ce déplacement, .

(JPG)
(JPG)

C’est mercredi ! Line, Clotaire, Anselme, Bertille et Nicolas viennent nous rejoindre sur la route, merci les cousins pour ce goûter

(JPG)

Nous rejoignons donc l’océan au port de l’Epine, notre transect de la plaine à la mer est maintenant fait.

(JPG)
(JPG)
(JPG)

Au milieu des prés salés, Casimir et Fenouil se retrouvent en compagnie des moutons de Jean Paul l’exploitant de la Prée Mizotière.

Les garçons font une visite guidée de la ferme avec Valentin et Matisse.

(JPG)

Notre arrivée dans le pré a été un peu mouvementée, en effet l’entrée du champ était un peu humide , Casimir a du forcer pour tirer la roulotte et les brancards ont souffert. Jean François profite de l’aide de Alain, de la petite prée pour aller faire redresser les brancards chez Dédé FERRE au gué de Velluire. Alain est un pationné de ... tous : bateaux, attelage, oiseaux, c’est très enrichissant de passer des moments avec lui. Merci Alain pour ton attention et ton aide.

Nous ne résistons pas à tentation de l’eau salée, baignade dans l’eau ou dans la vase, il paraît que l’argile c’est très bon pour la peau...

(JPG)
(JPG)

La soirée avec Jean Paul, Isabelle, Valentin et Matisse est chouette, encore des gens que nous aurons envie de revoir. Nous proposons à Matisse et Valentin de nous accompagner demain jusqu’à Champagné

Répondre à cet article