La Roulotte de Casimir

Maillé et Vix

A Maillet, le Président de l’Association, « la cavalerie d’agrippa », nous installe dans un pré immense près de l’embarcadére.

Cette association basée à Damvix est un super réseau d’amoureux des chevaux dans tout le secteur. Elle nous a permis de trouver sur notre route des lieux d’escales agréables et de rencontrer des gens très sympa.

(JPG)

Lors de notre passage dans le centre de Maillet, L’église fait un clin d’oeil à Lowenn, elle date du XIIème et donc est un site incontournable à visiter.

photo à venir

Vive les cours d’histoire ! voir l’article de Lowenn

le temps est capricieux, de nombreuses averses nous font rejoindre le confort de la roulotte.

Entre deux averses Lolo pêche deux énormes poissons chat de 30cm

(JPG)

Marie et Alain, chargés de provisions nous rendent visite, c’est l’occasion pour nous de déguster les huîtres, les bons gâteaux de Marie et de leur faire découvrir un de nos menus d’eau douce :

Assiettes écrevisses Fricassée de poissons-chat

(JPG)

Ca les change des produits de la mer... ils sont très polis nos invités et terminent leurs assiettes...

photo à venir

Titouan a beaucoup de chance à la pêche, en voulant essayer une cuillère, il attrape un brochet et aujourd’hui en voulant récupérer un bouchon qui flottait sur l’eau, il découvre un sandre accroché à l’autre bout. le poisson sera donc un de nos plats quotidiens.

(JPG)

Bercés par les Fourberies de Scapin, joué par Titouan et Lowenn sur le balcon de la roulotte nous avançons maintenant vers Vix .

L’escale est chez Daniel et Francine. Fenouil, une fois de plus, nous fait une démonstration de ses qualités d’âne de cirque. On arrive maintenant à se coucher sur lui.

(JPG)
(JPG)
(JPG)

Nous profitons peu du village de vix, Peut-être trop préoccupés par le passage du coteau du gué de velluire, qui se cumule avec la traversée de la route de La Rochelle/Fontenay le Comte, la voie ferrée à longer et une cote comme on n’en a jamais montée.

Pourtant nous découvrons sur le flash du Village (petit journal municipal) que la Roulotte de casimir animera des activités le 17 et le 18 sur la place du village, nous découvrons cet article et nous sommes le 19 !!!

Pendant notre repérage à vélo, nous rencontrons Luc un agriculteur à la retraite, il nous indique un chemin communal pas entretenu ni fauché mais praticable tout de même pour grimper la butte à l’endroit le plus doux. Ce chemin passe juste à coté de chez lui, il nous attendra demain matin à notre passage. merci pour ce tuyau.

(JPG)
(JPG)

Ces trois épreuves passées, nous progressons sereins, Titouan et Lowenn mènent Casimir et La roulotte chacun leur tour.

(JPG)
(JPG)

Au gué de Velluire nous attendons Marie, l’amie de Dany (rencontré au langon) pour nous installer dans un endroit merveilleux, une ferme où on va chercher les vaches dans le près le soir, où on tire le lait dans l’étable, où on appelle les vaches par leurs noms, où on peut goûter le lait et se régaler... Il nous tarde déjà de faire l’article de cette halte pour vous le faire partager.

Répondre à cet article