La Roulotte de Casimir

La Ronde

Avant de partir de Damvix nous rencontrons Sylvia et Patricia, deux dames passionnées de chevaux et éblouies par la roulotte, cet échange est très agréable et Christophe leur ami ne regrette pas d’avoir quitter son fauteuil pour une balade et cette rencontre.

Nous quittons Damvix pour rejoindre La Ronde, donc la Charente Maritime. Nous longeons La Sèvre Niortaise jusqu’au nœud hydraulique de Bazoin, (Ouvrage hydraulique sur le canal du mignon : grand canal évacuateur du marais mouillé) ce n’est pas la route préférée de Marielle..., même si nous sommes du bon coté de la route...

(JPG)

Après le passage des 3 écluses de Bazoin, c’est encore le long du canal du Mignon que nous cheminons pour rejoindre Le Grand Pré (hameau de La Ronde), où Patrice et Annick nous accueilleront.

Sous la pluie d’orage et le grondement du tonnerre nous arrivons après 9 km de marche.

Le temps de s’installer et de parquer les animaux dans un pré chez Rémi, le voisin, nous sommes trempés et bien fatigués. Fenouil déteste la pluie, il ne veut même pas brouter après cette longue marche.

(JPG)

Cet après midi, la roulotte ressemble à une salle de classe, JF et Titouan s’activent aux maths, Lowenn et Marielle s’exercent au passé composé, tout cela au coin du feu.

Annick, est passée à l’école de la ronde, ils sont enchanté de nous recevoir, les maternelle sont allés visiter l’âsinerie de Dampierre sur Boutonne il y a 2 semaines, donc l’arrivée de Fenouil jusqu’à l ’école tombe à pic.

(JPG)

Amandine, une amie d’Annick, nous mene Casimir jusqu’à l’école. Toutes les classes profitent de notre passage.

(JPG)

Après toute cette activité, direction Maillé.

Répondre à cet article