La Roulotte de Casimir

Damvix

Les bords de Sèvres pendant le pont du 8 mai, c’est pas l’idéal.

(JPG)

Magnifique cet endroit !, mais très touristique.

Notre rencontre avec Louisette nous fait oublier le circuit touristique, et autour d’un café, nous écoutons les anecdotes, les histoires du marais, tout cela en patois, nous l’écoutons sans nous lasser et nous serions bien restés plus longtemps mais nous devons terminer notre tour de vélo pour rejoindre la roulotte et les garçons.

(JPG)

Le lendemain nous trouvons refuge à Damvix après une nuit au village de la sèvre et une autre sur le bord de la rivière en compagnie des pêcheurs de brochets et de sandres, installés là pour le week- end.

Nous avons rendez-vous avec l’école de Damvix donc nous attendons patiemment la fin du week-end avant de partir pour d’autres horizons, à l’allure du cheval et à dos d’âne, le paysage change assez vite...

(JPG)

Hélène, Juliette et François nous rejoignent. Entre deux lignes de pêche et quelques prises de judo, le temps passe vite.

(JPG)

Une soirée musique avec Gilbert et jacky, Josy, Joëlle, Catherine et les neveux d’auvergne clôture notre halte près du marais sauvage.

photo à venir

Le week end terminé, il faut revenir à la réalité et au sérieux, Monsieur le maire de Damvix nous le fait savoir, il nous aborde du haut de son 4 x 4, sans se présenter, gloups !

Cette rencontre nous rappelle qu’il est important de choisir son mode de déplacement pour espérer un accueil digne...

Ouf ! on venait de prendre notre douche et nos vêtements étaient propres...l L’affaire se règle dans de bons termes mais demain nous irons nous installer au centre équestre, nous ne sommes pas en route pour provoquer mais pour partager...

L’accueil au centre équestre est sympa, nous regardons les enfants monter les shetlands,

Une surprise ce matin, Louisette avait envie de voir notre roulotte et notre installation avec le panneau solaire, donc elle vient nous rejoindre. Nous partageons la matinée ensemble, le temps d’un café et d’une balade autour du centre, elle est impressionnée par la taille de notre bidet (cheval en français). Elle a autrefois travaillé avec des bidets dans sa ferme, mais n’a jamais eu de bourailloux (Baudet de Poitou en français). Elle nous offre des oeufs et un fromage de chèvre qui est délicieux. Elle nous propose des poules et autres animaux pour notre maison, nous reviendrons la voir après notre périple en roulotte.

La rencontre avec l’école est géniale, l’accueil des enseignants, la curiosité des élèves, leurs motivations. Nous sommes invités à la cantine, ce qui permet aux élèves d’échanger avec les garçons et réciproquement. Nous retrouvons Lola et Lora, elles étaient à l’école de La Faute avec Lowenn.

Voir article des élèves de l’école de Damvix

(JPG)
(JPG)
(JPG)
(JPG)

Merci, Frédéric, Céline, Corinne d’offrir autant de bonne humeur et de vie dans votre école.

Les élèves proposent à Titouan et Lowenn de passer l’après midi en classe avec eux. Au programme, calcul mental et expérience scientifique sur l’air. Ils reviennent avec des devoirs !

(JPG)

Répondre à cet article