La Roulotte de Casimir

Saint Sigismond

Tout d’abord il ne faut pas dire Saint Sigismond mais Saint Simin.

Nous sommes arrivés de Saint Pierre le Vieux par Anchais où une petite route du marais nous a conduit à l’embarcadère de Saint Simin. Comme convenu la veille avec Camille le Maréchal Ferrant, dés notre arrivée nous serons accompagnés sur un site adapté à notre convoi.

Si il existe un village Gaulois dans le Marais Poitevin, on l’a trouvé... Dés notre arrivée Vincent (le gérant du petit snack buvette de l’embarcadère) nous a reçu avec beaucoup de sourire et de sympathie.

Le super cantonnier de Saint Simin est venu rapidement nous rejoindre pour nous indiquer un terrain derrière l’église où nous installer. Ce clos est vaste et tout proche de l’Autise, un lieu idéal pour nos activités de pêche. Camille est venu nous rejoindre avec les frères et amis et la première soirée fut riche de rencontres et plutôt bien arrosée.

Le lendemain matin, chaleureusement invité par notre « super cantonnier » je suis parti sur le dos d’un cheval à la découverte des marais de Saint Simin. Cela faisait au moins dix ans que je n’avais pas monté à cheval. Les quelques rudiments d’équitation que Jacques m’avait inculqué me sont revenus assez vite et se fut un très grand plaisir que de trotter et galoper sur les chemins du marais.

(JPG)

Avec l’aide de Vincent et Monique (elle s’occupe de la location des barques) nous sommes partis à la découverte du marais en barque. Le site de Saint Simin que nous connaissions déjà n’a pas failli à sa réputation : magnifique.

(JPG)

Chaussette, le chien était de la partie, assise au fond de la barque ;

(JPG)

Comme le lendemain, rythmait avec pêche aux carnassiers, nous avons essayé les cuillères et repéré les bons coins.

Très bien accueilli dans le petit village Gaulois nous ne pouvions pas resté plus longtemps, cela aurait pu se solder par une installation définitive...

MERCI encore pour cet accueil chaleureux,

Amis lecteurs, si vous passez par St Sigismond arrêtez vous à l’embarcadère, réservez une barque pour une balade digestive après un encas pris chez Vincent, vous ne regretterez rien.

Répondre à cet article