La Roulotte de Casimir

Le Langon

Mardi matin, nous allons à la rencontre des élèves de l’école Jacques Turcot du Langon. Nous nous arrêtons près de l’école, notre installation anime le restaurant scolaire.

Les CE2 et CM1 de La classe de Marie claire, les CM1 et CM2 de la classe de Jean Jacques et évidemment les PS et MS de la classe de Véronique viennent rencontrer Le Baudet du Poitou, le cheval de trait et visiter cette maison roulante.

Quelques remarques des élèves : « C’est joli !!! »

A la question qui est le plus fort, Casimir ou Fenouil pour tirer la roulotte ? : « c’est moi le plus fort », a dit Enzo.

Les élèves pour la plupart, découvrent le Baudet du Poitou avec Fenouil, et par l’animation, le Mulet, le Bardot.

Pas facile de s’y retrouver dans tous ces croisements d’équidés.

(JPG)

A la sortie de l’école, nous partons chez Monsieur et Madame Arnoux. Nous sommes dans le même près qu’une jument Mulassière qui doit pouliner ces jours-ci. Monsieur Arnoux la surveille, jour et nuit.

(JPG)

Le temps est menaçant nous profitons donc des services du Langon, la bibliothèque est ouverte toute la journée. Entre deux BD, nous consacrons cette journée pluvieuse aux devoirs scolaires, nous profitons de la connexion internet libre de la bibliothèque.

(JPG)

Nous trouvons toutes les commodités d’une petite ville : bibliothèque très attrayante, commerces, boulangerie, les habitants sont très accueillants.

Monsieur Arnoux adore les chevaux, il connaît beaucoup de choses sur l’attelage, sur les races, on ne se lasse pas de l’écouter raconter.

(JPG)

Avec Michel et Elisabeth nous échangeons sur le marais, le livre de Eugène Olivier semble être un livre incontournable pour connaître la vie d’un huttier.

Dans l’après midi, nous profitons d’une petite halte de Marc et Claire (en escale entre l’Italie et L’Espagne, bon vent à tous les deux !) pour sortir la roulotte du clos. Casimir et Fenouil en profitent pour se reposer.

(JPG)

Notre voyage de ce soir vers le Poiré s’organise autour des horaires de trains, nous devons encore longer la voie ferrée...

A notre arrivée au Poiré, Il y a peu d’herbe autour du communal, donc, nous parquons Fenouil et Casimir dans un petit enclos,nous leurs donnons la réserve de foin, juste pour la nuit, nous repartons dés le lendemain matin pour Montreuil.

(JPG)
(JPG)

Notre route évolue entre marais et plaine, entre les odeurs d’aubépine du marais puis les odeurs de colza de la plaine.

Répondre à cet article