La Roulotte de Casimir

Communal de Nalliers

Nous reprenons la route, enfin plutôt le chemin car c’est à travers le marais en longeant la ceinture des Hollandais que nous rejoignons les Huttes de Nalliers. Une petite pause en route pour observer, un héron pourpré, une famille de vanneaux (4 poussins avec un adulte) et des lièvres. Nous longeons des prairies à Fritillaire pintade, mais sans les voir, celles-ci doivent être déjà passées fleur.

(JPG)

9 km, 1h45 de marche, vraiment Fenouil fait des progrès, il faut préciser que Ambre assise sur la roulotte le motive par des encouragements répétés.

(JPG)

On s’installe, la roulotte sur le parking, les animaux dans le parc de contention du communal.

(JPG)

Dés notre arrivée, on s’occupe de Casimir, grande toilette au savon de Marseille, car dans la prairie du Motty, il s’était roulé dans une bouse de vache et malgrès le brossage du départ, l’odeur nous a suivie...

Pour ceux qui se questionnent sur la météo, le temps maussade ne nous gène pas trop, nous vivons au rythme de la météo. Le beau temps nous imposera un rythme matinal car les animaux supportent mal la présence des insectes. Aujourd’hui avec la chaleur nous avons utilisé un répulsif à mouches sur Casimir.

Annabelle et Sébastien ne se lassent pas de venir nous rejoindre pour pécher.

Vermée en soirée, anguilles pour le déjeuner...

(JPG)

Merci Julien pour ces photos d’ambiances.

(JPG)

Le communal de Nalliers est encore inondé, l’ouverture doit se faire mercredi 30 avril.

Nous sommes sur un lieu de passage, et nous rencontrons beaucoup de monde, Réjane, une habitante des huttes vient à notre rencontre pour échanger avec nous sur l’organisation de notre vie en roulotte. Son grand père a connu cette vie en itinérance en roulotte, elle est donc très sensible et touchée de pouvoir entrer et visiter notre maison roulante. Elle nous invite à son tour dans sa maison, une hutte construite par ses parents, un petit paradis dans un camaïeu de vert.

Merci encore pour votre accueil et ce petit moment de bonheur.

Les garçons pêchent, pêchent et pêchent encore, la vermée de ce soir se termine bien tristement, une baleine du parapluie a plié et les anguilles sont retournées à l’eau...

(JPG)

Répondre à cet article