La Roulotte de Casimir

Halte dans le Motty

Notre halte dans le Motty. Accompagnés de Pépé Dédé et mémé, nous empruntons la route de la plaine pour rejoindre chevrette.

(JPG)

Merci Bernard, (Nanard pour les intimes) pour cette prairie bien verte et ombragée. Casimir et Fenouil ont fait la rencontre des Chevreuils, leurs aboiements ont surpris tout le monde le premier soir mais leurs visites crépusculaires étaient un vrai régal pour les yeux.

(JPG)

L’intendance était facile pendant ces deux jours, petits plats préparés par mémé, aide matérielle par pépé. Ce qui nous à permis de modifier les brancards de la roulotte afin de les ajuster à Casimir, ceux-ci étaient trop courts et difficiles à placer dans les portes brancards. Encore merci aux grands-parents.

Le Motty était un premier clin d’oeil du Marais mouillé, Frênes tétards, terrées boisées, petites mares avec l’observation de tritons, Maître Fanch nous a initié à la reconnaissance des tritons palmés (triturus elveticus, tritons crêtés (triturus cristatus).

(JPG)
Une femelle de triton crêté

ce même soir, courtillières, grenouilles, rainettes et bien sur le rossignol ont accompagné notre sortie nocturne.

(JPG)
un crottier de genette
(JPG)
Un bousa, gros ver de terre de 20 cm de long
(JPG)
Une sangsue

Nous partons vendredi pour rejoindre le communal de Nalliers, c’est en suivant le chemin qui va à la ceinture des hollandais que nous choisissons de partir. Désolés Barbara, nous sommes déjà repartis !

Répondre à cet article