La Roulotte de Casimir

Le départ

La départ est prévu pour le 16 avril. Nous rencontrons Isabelle, l’enseignante de Lowenn pour la prévision des devoirs.

La météo s’annonce clémente mardi et mercredi, c’est donc mardi matin que Jean-François décide de mettre les voiles...

(JPG)

Le sommeil légé de l’avant départ n’existera pas puisque c’est le matin même du 15 qu’on se retrouve sur la route. Annabelle, Ambre, Théo, Mémé Jos, et Sébastien sont là pour la première sortie de la roulotte. Un peu de stress, beaucoup d’envies nous voilà sur la route de Grues. Fenouil (le baudet du Poitou) au licol, Casimir attelé à sa roulotte, c’est parti ! Coucou à Olivia en passant devant chez Patrick, les bonjours, les sourires des gens de Grues nous donnent l’envie d’y faire une halte mais la destination est la tour de Moricq, donc on continue.

(JPG)

Merci Manu pour se petit bout de chemin avec nous.

Fenouil devant, Fenouil derrière on aura tout essayé, le mieux pour Casimir qui hennit dès qu’il ne le voit plus est de placer Fenouil devant lui. Cette première étape répond déjà à pas mal de questions, les voitures ralentissent bien avant de nous doubler, Casimir tire sans soucis la roulotte, le réglage des traits est à revoir ect...

Avec l’aide de la mairie d’Angles nous nous installons et resterons demain ici. Pour profiter au maximum du soleil l’orientation de la roulotte est soumis à un vrai conseil de famille.

(JPG)

Marie et Alain nous cherchent à St Denis pour nous souhaiter un bon voyage, c’est donc à Moricq qu’ils viennent prendre le goûter avec un joli panier de vivres. Brice vient nous rejoindre, thé, café, marbré, quel délice après cette première journée de voyage, merci Marie !

(JPG)

Titouan et Lowenn font un premier essai de pêche aux écrevisses dans les canaux autour de la roulotte, mais sans succès (une information important à noter pour Sébastien).

(JPG)

Répondre à cet article